Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La déchirure de l'eau
EAN13
9791027800421
ISBN
979-10-278-0042-1
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La déchirure de l'eau

De

Le Castor Astral

Littérature

Offres

Le père de James Lavery est mort. Son fils est persuadé qu’il s’est sacrifié pour l’Irlande. Cherchant désespérément à échapper à sa pesante solitude, à sa pénible vie quotidienne et à l’alcoolisme envahissant de sa mère, James se crée son propre monde : il devient ainsi le héros d’une série d’aventures fantastiques qu’il rêve au fil des jours.

Mais les années passent et James entrevoit des étincelles de vérité à propos de son père. Alors qu’il embarque lui-même dans sa première histoire d’amour, il commence à comprendre les vraies complexités de la vie.

Dans cette histoire d’initiation, John Lynch révèle dans un style serré, la vulnérabilité et les incertitudes d’un garçon de dix-sept ans qui quitte l’enfance.

Né en Irlande du Nord en 1961, John Lynch vit en France, à Nice. Acteur, il a été acclamé pour son interprétation du personnage éponyme dans le film Cal de Pat O’Connor tiré du roman de Bernard MacLaverty. Il est apparu dans de nombreux films dont Au nom du père, nominé aux Oscars. Torn Water (La Déchirure de l’eau) est son premier livre. Il vit à Nice où il écrit un nouveau roman entre ses tournages et ses performances.

Traduit de l’anglais (Irlande par Richard Bégault).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
2 novembre 2015

états d'âme et souffrance

C'est un texte très curieux qui peut dérouter dans les premières pages, mais qui accroche son lecteur malgré une réelle complexité. C'est l'histoire d'un adolescent qui cherche à connaître la vérité sur la disparition de son père. Mais, c'est également ...

Lire la suite

Conseillé par
13 octobre 2015

J'aurais cru que cette histoire me toucherait. Or, il n'en est rien, c'est une suite de saynètes avec des liens entre eux, notamment les personnages : chacune termine par un texte court décrivant l'une des morts que James s'invente ou ...

Lire la suite