Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Mon journal pendant l'Occupation
EAN13
9782369142416
ISBN
978-2-36914-241-6
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
ESSAIS DOCUMENT
Nombre de pages
272
Dimensions
18,5 x 12,2 x 1,8 cm
Poids
233 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon journal pendant l'Occupation

De

Libretto

Essais Document

Offres

Publié au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Mon journal pendant l'Occupation relate dans un style léger et doux-amer les vicissitudes des contemporains de l'auteur : intellectuels de gauche ou de droite, collabos ou résistants, grands avocats ou petites gens, trafiquants, profiteurs, arnaqueurs, tous sont les figures tragi-comiques du Paris occupé. Anecdotes, « histoires drôles », jeux de mots recueillis sur le vif apportent une touche d'humour à cette chronique des heures les plus sombres de notre Histoire. Jean Galtier-Boissière, journaliste anarcho-pacifiste, décrit la vie quotidienne de ses compatriotes depuis sa tanière de la place de la Sorbonne avec autant d'humour que de finesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
27 mars 2016

Une plume trempée dans l'acide

Fondateur du journal _Le Crapouillot_, interdit en 1939, Jean Galtier-Boissière, réduit à l'inactivité, bout en secret pendant quatre ans. A l'affût de la moindre information, il note dans son journal intime ce qu'il apprend en écoutant la BBC ou Radio ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Galtier-Boissière