Philippe Delerm

Biographie

Philippe Delerm est né le 27 novembre 1950 à Auvers-sur-Oise.Ses parents étant instituteurs, il passe son enfance dans des «maisons d'école» : à Auvers, Louveciennes, Saint-Germain.Il fait des études de lettres à la faculté de Nanterre, puis devient professeur de lettres en Normandie. Il vit donc depuis 1975 à Beaumont-le-Roger (Eure), avec Martine, sa femme, également professeur de lettres et illustrateur-auteur d'albums pour enfants.Il anime un club de théâtre et un club de football dans son collège, après avoir été entraîneur d'athlétisme.Auteur d'une vingtaine d'ouvrages destinés à un public adulte dont «La première gorgée de bière», un des plus grands succès d'édition, qui s'est vendu à un million d'exemplaires, et «La sieste assassinée».

Contributions de Philippe Delerm

Voir tout (145)

Entretien avec Philippe Delerm, à l'occasion de la Rentrée littéraire 2012 du Seuil


Philippe Delerm était l'invité de La Galerne le 16 octobre 2012 pour parler de son livre "Je vais passer pour un vieux con, et autres petites phrases qui en disent long".

Rencontre à l'Armitière le jeudi 01 décembre 2016 pour son livre "Journal d'un homme heureux" (Seuil)
L'incontournable : https://www.armitiere.com/livre/749638-a-la-recherche-du-temps-perdu-a-la-recherche--marcel-proust-folio