Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La Grande Ourse *.

par (Libraire)
4 octobre 2022

Le doute

La Petite menteuse est le 1er roman de Pascale Robert-Diard, journaliste au Monde où elle tient la chronique judiciaire depuis 20 ans.

Alice est une avocate expérimentée qui vit une période de doute professionnel lorsqu'elle est contactée par Lisa, jeune femme de 20 ans, pour être défendue lors du procès en appel. Adolescente elle a accusé de viol un ouvrier qui travaillait dans la maison de famille.
C'est un roman passionnant qui questionne sur l'adolescence, la féminité, le fonctionnement de la justice. C'est un roman prenant avec une vraie tension dramatique et qui aborde, avec pudeur, la complexité de nos vies, sans jugement hâtif, et cela fait du bien.

Vanessa

par (Libraire)
29 septembre 2022

Satsuki Yoshino est de retour !

Après "Barakamon", l'auteur se lance de nouveau dans une série tranche de vie. On y retrouve le petit plaisir de découvrir l'histoire de chaque personnage dans les bons et mauvais moments.

Encore une série qui s'annonce prometteuse !

Coup de coeur de Lou.

Claire LEBOURG

MeMo

16,00
par (Libraire)
23 septembre 2022

Tout commence à ta naissance...

Claire Lebourg nous émerveille de nouveau !
Un album tendre sur la famille et les moments de simplicité du quotidien.
A lire et à relire...

Lou

Akata Éditions

6,99
par (Libraire)
23 septembre 2022

Amour et quiproquo

Une nouvelle comédie romantique qui saura vous surprendre.
C'est une histoire entre amis au lycée, d'une envie irrésistible de protéger l'être aimé (mais évidemment rien ne se passe comme prévu) !
Love Mix-Up est le petit vent de fraicheur du moment ! Un titre parfait pour passer un bon moment.

Lou

21,90
par (Libraire)
21 septembre 2022

Instructif et poignant

Lorsque Maurice, colonie britannique, accède à son indépendance en 1968, les habitants de l’archipel des Chagos ignorent encore le sort réservé à leurs iles, distantes de 2 000 km de l’ile principale. Au mépris du droit des peuples à l’autodétermination et du respect de l’intégrité des territoires, la Grande-Bretagne fait de cet archipel une nouvelle colonie, le Territoire britannique de l’océan Indien, afin de permettre aux États-Unis d’y fonder secrètement une base militaire. Les iles sont déclarées fermées et les habitants déportés vers Maurice, entre 1967 et 1973.

L’avocat spécialiste du droit international Philippe Sands est engagé par l’État mauricien pour en défendre les droits auprès de la Cour internationale de justice, organe de l’ONU. Épaulé par une nombreuse équipe de juristes il met à jour le dessous des cartes, les motivations non avouables des États-Unis, les mensonges de la Grande-Bretagne, et comment cet État instrumentalise la défense de l’environnement pour interdire aux Chagossiens de revenir sur leurs iles, malgré la résolution votée par l’ONU en 2019.
Philippe Sands fait de ce combat judiciaire un récit détaillé, instructif et poignant. Il adopte tour à tour le point de vue du juriste et celui des personnes bafouées, pour mener à une conclusion glaçante : en 2022, la Grande-Bretagne n’applique toujours pas la résolution de l’ONU ni l’avis de la CIJ, ce qui fait le jeu des Russes et des Chinois se gaussant des occidentaux et de leurs discours moralisateurs.

Florence