La Librairie Des Halles ..

Abaddon - L'Intégrale

Koren Shadmi

Ici Même

35,00
17 avril 2021

Peut-être l'œuvre la plus fascinante de Koren Shadmi, Abaddon est le récit d'un homme prisonnier d'un appartement, condamné à rester entre ses murs avec d'étranges colocataires.
Un chef d'œuvre la bande-dessinée enfin en édition intégrale !

Le mont Fuji n'existe pas
17 avril 2021

Dans ce recueil de nouvelles, l'écrivaine fait le portrait de personnes qui, au fil de rencontres et de prises de notes compulsives deviennent autant de personnages de ses fictions.
Autoportrait de l'autrice en prédatrice aimante, jouant avec la fiction, ses enjeux et son étonnante plasticité. Une œuvre fascinante à l'image de la dernière nouvelle qui rend compte d'une expérience extraordinaire en littérature.

Pilu des bois

Nguyen, Mai K.

Kinaye

17,90
17 avril 2021

Après une dispute avec sa sœur, Willow s’enfuit dans la forêt avec Chicorée, son chien. Triste et en colère, c’est là qu’elle rencontre la petite Pilu, qui après une dispute avec sa mère s’est également enfuie. Heureusement pour elle, Willow connaît bien la forêt et sait comment la ramener chez elle. Une aventure douce, qui met en avant la nécessité d’écouter ses émotions sans chercher à les étouffer, le besoin de s’écouter et de prendre soin de ceux qu’on aime...

Transitions  - Journal d'Anne Marbot, Journal d'anne marbot

Journal d'anne marbot

Delcourt

22,95
17 avril 2021

Journal d'une mère face à la transidentité de son fils, Transitions est le récit d'un déni, d'une acceptation et d'un apprentissage.
Honnête et instructif, cet album parle de la construction d'un autre regard, d'une nouvelle vision du genre.

Out of Sight, Fukushima à l'abri du regard

Fukushima à l'abri du regard

Delphine Parodi, Yoko Tawada

Bec en l'air

29,00
17 avril 2021

Après le séisme de 2011 au Japon et la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, l'ensemble du pays a été bouleversé. Pour les habitants de la région se pose la question de la vie d'après, avec cette menace invisible de la radioactivité et la perte de tout ce qui constituait leur vie.
Out of Sight est un ouvrage sublime, où photographie et poésie se mêlent avec douceur et justesse.