Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

. L.

Conseillé par (Libraire)
22 février 2023

Les victimes collatérales

Ceci n'est pas un fait divers. Pourquoi? Parce qu'un homme a tué sa femme devant sa fille de 13 ans. Quand cette dernière prévient son frère de 19 ans, son monde s'effondre.

Comment se relever après une telle épreuve ? Le roman adopte le point de vue de l'aîné, qui passe par de nombreuses émotions. Le chagrin. La colère. La culpabilité. L'incompréhension. Inspiré de faits réels, le roman est puissant par la force de son écriture sobre, tout en étant sensible.

Coup de cœur ! ♥

9,40
Conseillé par (Libraire)
4 juillet 2020

Un roman d'amour bouleversant

A l'aube du 20e siècle, nous plongeons dans l'univers doucereux de l'asile de Sharston. On y découvre Ella, internée depuis peu après avoir brisé une vitre de la filature où elle travaillait, mais aussi John, enfermé au "pavillon des chroniques", brisé par la tristesse suite à la mort de sa fille. Bien que les hommes et les femmes habitent dans des bâtiments différents, Ella et John tomberont amoureux lors des bals organisés tous les vendredis soirs, unique moment de légèreté dans leur quotidien difficile. Tous deux sont supervisés par le Dr Fuller : d'abord convaincu des bienfaits de la musique sur ses patients, ce médecin torturé se laissera tenter dangereusement par les théories eugénistes naissantes...
Qu'adviendra-t-il des patients de l'asile, ces "aliénés", ces "pauvres" et "faibles d'esprit"?

Un roman d'amour bouleversant aux personnages passionnants et passionnés, où la soif de la liberté prédomine....

Coup de cœur !

22,00
Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2017

Doux rêveur, Frédéric a plutôt tendance à subir sa vie. Devenu gardien de musée par la volonté des autres plus que par la sienne propre, il est bientôt victime du "syndrome de Stendhal": face à l'art qui l'entoure il est pris d'angoisse, de vertiges et d'hallucinations qui le font converser avec les œuvres. Il apprend à les apprivoiser, à les comprendre et lui qui n'y connaissait rien glisse petit à petit vers une conscience de l'art sublimée, au détriment de sa santé mentale et de sa personnalité...
Une bonne introduction à la philosophie de l'art, sans être lourdes des pistes de réflexions sont données au lecteur qui s'interroge sur la légitimité de certaines œuvres en musée. Frédéric est un personnage sympathique qui met un peu de légèreté sur un sujet dense.

Conseillé par (Libraire)
7 novembre 2017

"Orgueil et préjugés" au pays des cow-boys du Texas!
Une version drôle, contemporaine et plus cru du classique de Jane Austen avec une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui malgré sa grande gueule a le cœur généreux.
Un livre feelgood qui se lit très vite et avec plaisir!
(public Ado et Young adult)

Le Génévrier

20,00
Conseillé par (Libraire)
31 octobre 2017

Fish Girl est une jeune sirène d'une dizaine d'années habitant une maison-aquarium avec son gardien Neptune. Elle n'a pas le droit de se montrer aux autres sauf par petits bouts pour les appâter et les faire revenir. Aux yeux des autres elle est un mystère, mythe ou réalité? Mais lorsqu'une jeune fille de son âge découvre qu'elle existe réellement, l'amitié entre les deux filles va lui faire découvrir un monde plus vaste que les vitres de sa maison...
A partir de 10ans, ce joli roman graphique raconte l'histoire simple d'une sirène contemporaine.