Sophie F.

Dernier commentaire

Les danseurs de l'aube

Éditions de l'Observatoire

20,00
par (Libraire)
17 février 2021

COUPS DE COEUR DE SOPHIE

Hambourg 2017, aux marges d’un sommet altermondialiste deux jeunes gens se rencontrent autour de leur passion commune le Flamenco. Elle, Iva est une rom qui a fui son pays pour vivre son rêve. Lui, Lukas un garçon au look androgyne est en pèlerinage sur les traces de son « idole » Sylvin Rubinstein.
Années 30 Sylvin et Maria, deux jumeaux fusionnels qui ont dû fuir la Russie à l’arrivée des bolcheviques, sont des danseurs de Flamenco qui se produisent avec succès sont le nom Império et Dolores dans les différents cabarets européens mais la montée du nazisme va bouleverser leurs vies.
Marie Charrel, s’est inspirée pour ce texte de l’histoire de Sylvin Rubinstein qui a combattu le nazisme et s’est joué de la Gestapo en se travestissant en femme…
En alternant les aventures des deux couples « miroir », l’auteur nous propose un magnifique roman dans lequel les deux couples d’artistes devront danser leurs destins malgré les orages de l’histoire mais avec pour seul objectif d’être eux-mêmes sans contrainte …
Une véritable ode à la liberté et à l’art que je ne peux que vous recommander !!!