Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Janine R.

Conseillé par
7 janvier 2013

A partager avant le lever du soleil et jusqu'après son coucher !

Que d'aventures et d'émotions pour une toute jeune fleur, Iris, qui parle comme vous et moi et surtout, ce qui est incroyable, sait chanter ! Cela étonne certains et voilà qu'Iris, un peu naïve, est chargée d'une mission d'une grande responsabilité qui la fera rencontrer des personnages inquiétants....


La grand-mère que je suis, voit dans l'histoire de ce conte rythmé sur certaines finales comme un refrain. De quoi déjà interpeler ma petite-fille, âgée de 18 mois, qui apprend chaque jour de nouvelles choses. Le chemin de la vie est fait de bonnes et mauvaises renconcontres. Il faut faire des choix, déjouer les "pièges", ne pas se disperser, respecter une consigne. Mais cela demande de l'apprentissage : prendre dès le plus jeune âge, peu à peu, conscience que nous devons protéger et respecter la nature à laquelle nous sommes étroitement liés, même si nous vivons en ville !
Les dessins d' "Un souci pour Iris" sont en noir et blanc, je pense que cette idée de l'auteure, déjà utilisée dans "Mamie Potiron" est généreuse : Laurence F. Daigneau que j'ai rencontré en dédicace, permet à chacun d'agrandir ses illustrations sympathiques et détaillées, et de les colorier à sa guise.
Pour tout âge puisque les mots se partagent !

Laurence Daigneau

Jets d'encre

17,00
Conseillé par
5 septembre 2012

Enthousiaste !

Alors que les dix, témoins d'Ufuviaxarou, ont été internés de force par les agents secrets qui cherchaient à enlever le chaman de la tribu lascotoise, Montal, le père de Lucien est le seul parent à se mobiliser pour tenter de les retrouver. Ce dernier est également surveillé de près : sa mission ne sera pas des plus simples et surtout bien risquée !

Dans ce roman terminant la trilogie magdaléno-saumuroise de Laurence F. Daigneau, rebondissements et surprises sont au rendez-vous, et la fin ... théâtrale !!! Voilà pour les grandes lignes de l'histoire.

La lectrice que je suis, s'est laissée guider par les magnifiques illustrations bien insérées au fil des pages. A travers les mots, j'ai passé d'agréables moments avec des personnages pleins de sensibilité et d'humanité qui ont su vivre ensemble malgré leurs énormes différences de culture. J'avoue avoir eu du mal à les quitter !

Janine Rollo le 5 septembre 2012

9,95
Conseillé par
30 mai 2012

Suivez comme moi les pas de Mélanie

"Suivez comme moi les pas de Mélanie et entrez au coeur du jardin de cette Mamie Potiron unique. Vous savourerez une tranche de douceur. Si je ne suis plus, en apparence, une petite fille, je profite régulièrement de moments de détente en me plongeant dans l'univers de ce petit conte illustré !".
Janine Rollo

Conseillé par
20 février 2012

De fil en aiguille

En février 2012, je reprends place dans le mini-bus faisant route avec le sympathique et dynamique groupe de collégiens pour Lascaux. Je pars me ressourcer au coeur d'une nature généreuse où l'homme vit et doit se défendre avec le strict minimum. Je remonte le temps, laisse mon confort douillet, mon coton perlé pour broder du velours pour redécouvrir la couture du cuir de mammouth avec d'authentiques aiguilles d'os de renne sous l' oeil expert et les encouragements chaleureux de la tribu magdalénienne. Et les ados qui ne manquent pas de me taquiner ! Je profite de moments de veillées au coin du feu, une belle tranche de paix à partager !