Évelyne L.

1, Les chroniques de l'érable et du cerisier, Le masque de nô
20,50
par (Libraire)
9 novembre 2020

Coup de coeur Evelyne

Japon, XVIIème siècle. Ichiro grandit seul, entouré d'une très vieille femme et d'un samouraï acariâtre. Mais cette enfance à la rude était un paradis comparé à sa situation quand un samouraï, en quête d'un mystérieux sabre, vient assassiner son maître. Ichiro se retrouve seul et sans toit. Il fuit sur les routes mal famées pour rejjoindre la capitale, Kyoto. Là, il trouvera refuge et travail dans le milieu du théâtre Kabuki. Jusqu'à ce que le drame le rattrape !
Un roman pour ado et jeunes adultes, pour les amateurs de quêtes initiatiques et de romans d'aventures ! Idéal pour les fans de mangas qui souhaiteraient découvrir la culture du Japon et son histoire. Attention, c'e roman est très addictif : j'attends la suite avec impatience

Le tigre
15,00
par (Libraire)
9 novembre 2020

Coup de coeur Amelie

En 1997, dans l'extrême-orient russe au Nord de Vladivostok, un tigre d'une taille exceptionnelle tue trois hommes. Fait rare dans ces contrées où les hommes et les tigres ont appris à partager territoires, proies et espaces vitaux. Les membres de l'inspection Tigre, chargée de surveiller le braconnage et de protéger les félins, vont mener une enquête au cœur de la taïga profonde.

John Vaillant nous raconte une extraordinaire histoire vraie sur les relations entre l'homme et l'animal. Tout à la fois  polar, documentaire animalier, éthologique, récit historique et géopolitique, ce livre passionnant nous questionne, nous humains, sur l’exploitation excessive que nous faisons du monde sauvage.
Cette lecture se complète évidement magnifique Dersou Ouzala d'Arseniev. (Même animal, même nature, même zone géographique, même magie !)

Autun, la grâce d'une cathédrale

Collectif

Place des Victoires

85,00
par (Libraire)
20 octobre 2020

Autun, La grâce d'une cathédrale

Un ouvrage somptueux !
Un sommaire hallucinant, des photos inédites... On attendait un tel ouvrage sur la cathédrale depuis le chanoine Grivot ! Ce livre sera LE cadeau de Noël des Autunois, à n'en pas douter !

De pierre et d'os
par (Libraire)
3 octobre 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Après le magnifique Née contente à Oraibi qui nous permettait de découvrir la culture des Indiens "Pueblo" Hopi, Bérangère Cournut nous offre un second roman anthropologique, et pourtant universel. Nous partons cette fois-ci à la découverte des Inuits.
Bérangère Cournut met en scène une jeune fille en train de devenir une femme : séparée brutalement de sa famille, elle va devoir construire sa propre vie. Un roman fort brassant les grandes questions qui jalonnent une existence : les relations humaines, la naissance et la mort, les enfants,
le rapport aux animaux et à la nature…

Raviver les braises du vivant
par (Libraire)
3 octobre 2020

Coup de coeur d'Amélie

Raviver les braises du vivant est un livre essentiel pour se réconcilier avec la Nature et notre nature. Comprendre à quel point il est important de renouer avec elle, la préserver, souffler sur Ses Braises fragiles pour qu'elle reprenne du poil de la bête ! Et ainsi sortir du dualisme qui oppose homme et nature. Baptiste Morizot prend des exemples simples et s'appuie sur son expérience de terrain pour exposer sa pensée. C'est pédagogique, positif et plein d'espoir !
Librairie La Promesse de l'Aube