Un roman d'une rare délicatesse
Quelle belle surprise de découvrir un tel roman, écrit par une primo- romancière de vingt-quatre ans.
On suit les souvenirs d'Isadora, vieille dame qui se raconte par le prisme des saisons. Elle égrène au fil des pages les évènements joyeux et douloureux qui ont ponctué sa vie dans cette belle demeure bourgeoise.
L'été ouvre le roman et c'est toute son enfance qui ressurgit alors.
C'est tout à la fois bouleversant, tendre et empreint d'une grande sensibilité.
Lorsque l'on referme ce livre, c'est comme si l'enfance restait le point d' achoppement de toute une vie.
Un roman à lire absolument si vous êtes sensible à une belle écriture.
Où se cache la vérité ?
Avec acuité et force, Alice Ferney sonde l’âme humaine à travers le portrait tout en délicatesse d'une femme dépossédée de sa vie.
Claire enseigne avec ferveur et joie dans un établissement qui accueille des jeunes en difficulté scolaire. Son existence va basculer le jour où l'on va jeter sur elle des accusations qui la dépassent et où elle ne perçoit pas la véracité.
Qu'est ce que l'innocence? Où se cache-t-elle?
Ce grand roman où la tendresse semble être le point névralgique de l'histoire de cette héroïne des temps modernes ne vous laissera pas indifférent.
Vous ne lâcherez pas ce texte et vous suivrez pas à pas le destin de cette femme qui se bat contre l'adversité.
Un roman que l'on reçoit comme une déflagration...
Une petite merveille ...
En moins de cent pages, voici un court roman qui va vous charmer et vous emporter loin de la grisaille ambiante. Vous n'êtes pas prêts d'oublier ce géant , charmeur de serpents et les deux personnages féminins qui gravitent autour de lui . On a souvent associé le nom de T.M. Rives à la prose de Carson McCullers et c'est bien compréhensible. On y retrouve une lumière et une déchirure si communes à ces deux auteurs. Courez acheter ce pur joyau ...
Quand le passé rencontre le présent
Quel bonheur de retrouver l'écriture si intense de ce grand romancier allemand qu'est Bernhard Schlink . Précédemment, j'avais beaucoup apprécié " Le liseur" mais aussi le délicat roman "Olga".
Avec celui-ci, nous replongeons dans cette histoire tourmentée de l'Allemagne. L'histoire d'amour d'un allemand de l'ouest et d'une allemande de l'est sera le fil conducteur du récit.
Vous ne lâcherez pas ce roman jusqu'à la fin car les protagonistes sauront vous emporter vers des territoires où la petite histoire rencontre la grande.
Voici un roman que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Bonne lecture à tous.
Déambulation au cœur de Rome
Ce roman imprime sur la rétine du lecteur des images d'une Rome aimée ou fantasmée. Gaspar et Marya se rencontrent autour d'un échiquier sur cette place mythique de Rome, le Campo De ' Fiori.
Lui, artiste reconnu a fuit Paris pour gouter à la douceur romaine. Elle, femme mystérieuse est à la recherche de son histoire familiale. Entre eux , va naitre une histoire d'amour douce et voluptueuse.
Antoine Choplin rend un hommage subtil et sans prétention au roman de Stefan Zweig . C'est un exercice périlleux mais il le réussit avec brio.
Une belle découverte dans cette nouvelle rentrée littéraire.