Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

tant qu'il restera des corps à éteindre
EAN13
9782494667044
ISBN
978-2-494-66704-4
Éditeur
STERENN
Date de publication
Collection
AUX EPINES
Dimensions
19,5 x 12,5 x 1 cm
Poids
160 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

tant qu'il restera des corps à éteindre

Sterenn

Aux Epines

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Vauban

Venez à la rencontre de Floriane Joseph le 16 mars de 14h à 18h, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Les vivants sont des rois" paru chez Michel Lafon.
En voici le résumé :
« Joris est une lune bleue. Il est ingénieur. Il est l’amoureux impossible de Mathieu.
Katia est une étoile filante. Philosophe de cœur, elle étudie cependant à HEC. C’est la meilleure amie de Mathieu.
Mathieu est une planète de sable. Il est le meilleur ami de Katia et l’amoureux inavouable de Joris.
Line est une comète perdue. C’est une dramaturge en herbe et une amoureuse récemment éconduite par son meilleur ami d’enfance.
Calypso est un soleil noir. Elle aime le jazz et a un tatouage de Berlioz, des Aristochats, derrière l’oreille. Elle étudie à Sciences po.
Hector est un électron libre. C’est un cœur d’artichaut qui revient d’un séjour de six mois en Autriche. Il a réellement des livres de poche dans ses poches. »
Cinq amis d’enfance se retrouvent, le temps d’une soirée.
Calypso, Line, Joris, Katia et Mathieu ne se sont pas revus depuis la Tragédie.
Mais cette nuit, à l’aube de tous les possibles, ils décident de tout oublier – passé, remords, regrets, absence – et de laisser l’ivresse les emporter, leurs liens se révéler, se nouer, ou se défaire comme un adieu à l’enfance qui, déjà, s’enfuit. Car ceux qui sont bel et bien là, ont le devoir de régner sur la vie en rois…

À 24 ans, autrice pétillante de dynamisme, Floriane Joseph est un talent émergent de la scène littéraire. Très tôt, elle découvre Victor Hugo et le mot « écrivain » se niche dans sa poitrine. Il ne l’a plus jamais quittée. Elle illustre son compte Instagram de poèmes sur fonds colorés, portée par l’urgence d’une écriture féministe et engagée.
À travers des thématiques résolument modernes et originales, Floriane nous dévoile la force poétique de tous les quotidiens. Elle nous ouvre les espaces d’une écriture du vivant, parce que le monde en a besoin, pour que la lecture s’immisce dans nos vies bousculées