Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

  • Conseillé par
    16 janvier 2021

    4,5/5

    Il n'y a pas à dire : Simon Scarrow est un excellent écrivain de blockbuster péplum et ce tome 3 de la saga Les Aigles de l'Empire est une réussite.

    À présent que les Romains ont bien avancé dans les terres bretonnes et qu'ils commencent à nouer des alliances avec les peuples de l'Île, Macro et Cato sont propulsés dans une nouvelle quête tout aussi suicidaire que les précédentes : découvrir l'individu qui a réalisé le premier pudding. Bon d'accord, la mission est moins compliquée : partir à la recherche de la famille du général Plautius, capturée par les terribles druides de la Lune sombre.
    Un arc narratif assez puissant : du drame avec l'enlèvement, des sentiments dans le quasi-triangle amoureux entre Macro, Boadicée (qu'on avait rencontré en fin de tome 2) et un troisième personnage, et des passages cocasses et drôles.
    Évidemment, la force de cette saga est la capacité à gérer des scènes d'action, ici aussi bonnes que régulières et la tension générée par des scènes plus ou moins horrifiques. Ce tome nous en sert à foison entre les massacres perpétrés par les Durotriges ou les sacrifices humaines par des druides armés de faucilles. Une scène de description m'avait particulièrement saisi : les personnages avançant dans des marécages pestilentiels pour atteindre l'île sacrée de Cruach, une divinité avec qui vous n'irez pas chiller.

    Pour trouver un petit défaut, la réutilisation de l'outil scénaristique du Centurion qui se blesse pour laisser le champ libre à son adjoint frappe par son côté répétitif.

    Mais sinon c'est du très bon. On passe un excellent moment, les pages défilent plus vite qu'on ne le souhaiterait.
    Vivement que Bragelonne sorte le tome 4 !