Rencontres

À venir

Tous les événements

    Le , Librairie Vauban

    Samedi 3 octobre, Pascal Drampe sera de nouveau présent à la librairie pour dédicacer sa série de livres "Blanco" dont le deuxième volet vient d'arriver à la librairie !


      Le , Librairie Vauban

      Samedi 10 octobre, à l'occasion de la journée du commerce de proximité, Pascal Bayé sera présent à la librairie pour une séance de dédicace de 10h à 12h et de 14h à 18h pour son livre "ma vision citoyenne".

      Résumé : Nous passons la plus grande partie de notre temps à nous plaindre et à critiquer les instances gouvernementales. Nous les rendons responsables de tous nos malheurs, et en même temps nous plaçons en elles tout notre espoir. Nous croyons encore en leur capacité à construire une civilisation moderne et respectueuse du bonheur de chacun.
      Notre modèle de démocratie est-il encore réellement adapté aux enjeux du XXIe siècle ? L’auteur ne le pense pas. Selon lui, le temps est venu pour les citoyens de devenir le peuple souverain. À nous, peuple de France, de montrer au monde qu’il existe une autre alternative, tant politique qu’économique, pour garantir le bien vivre ensemble. Privilégions l’intérêt collectif et mettons
      fin à l’individualisme.
      Ce livre apporte une nouvelle réflexion citoyenne qui replace l’intérêt et le bonheur du peuple au centre des préoccupations gouvernementales. Le fatalisme doit être le point de départ d’une imagination créatrice engendrant un nouveau modèle de société.


        Avec Catherine Bardon
        Le , Librairie Vauban

        Catherine Bardon sera présente à la librairie le vendredi 16 octobre, pour une séance de dédicace (17h-19h) suivie d'une rencontre dès 19h.
        Pensez à nous contacter au 03.27.64.64.19 pour réserver votre place pour la rencontre !

        Événements passés

        Archives

          Avec Jean-Luc Menet
          Le , Librairie Vauban

          Jean-Luc Menet sera présent à la librairie pour dédicacer son roman "Suicidés", le samedi 19 septembre, de 14h30 à 18h.

          Résumé : Ancien enqêteur chevronné de la SRPJ de Bézier, le capitaine Michel Dutour est muté à Valenciennes. Alors qu'il constate la mort tragique d'une septuagénaire, il refute la thèse du suicide pourtant admise par tous et décide de mener sa propre enquête. Il s'associe malgré lui à une stagiaire, Clara Jeminski, fille d'un ami d'enfance. Les faux suicides se multiplient, mais le capitaine Dutour n'est plus le flic qu'il était et Clara a ses démons.
          Leurs histoires s'entremêlent et le passé ressurgit tandis qu'ils parcourent les paysages gris-vert, du nord de la France dans une banale mais terrible histoire de vengeance.


          Le , Librairie Vauban

          Vous aimez le dessin, la peinture
          Vous avez toujours eu envie de vous y mettre
          Vous ne savez pas comment faire
          Vous avez besoin d'aide ?

          Ne cherchez plus !

          Nous vous proposons de participer à un atelier d'initiation.
          Le premier samedi de chaque mois, nous organisons une séance de 14h30 à 18h30 avec au choix :
          le dessin et/ou la peinture, aquarelle ou acrylique.

          Pour le moment, plusieurs dates sont dispos :
          - le 5 octobre
          - le 9 novembre
          - le 23 novembre
          - le 7 décembre
          - le 11 janvier
          - le 25 janvier
          - le 8 février
          - le 29 février
          - le 7 mars
          - le 21 mars

          N'hésitez pas à vous inscrire* pour venir passer un moment convivial avec nous ! (*infos et conditions en magasin ou au 03.27.64.64.19).


            Avec Karine Giebel
            Le , Librairie Vauban

            Karine Giebel sera présente à la librairie le jeudi 5 mars.
            Au programme, une séance de dédicace de 17h à 19h suivie d'une rencontre de 19h à 20h.

            /!\ Pensez à bien réserver votre place pour la rencontre, directement en magasin, via nos réseaux sociaux, par mail, ou au 03.27.64.64.19. Si vous ne venez qu'à la séance de dédicace, ce n'est pas nécessaire de réserver.