Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Karina Sokolova

Agnès Clancier

Arléa

  • Conseillé par
    12 juin 2016

    C'est une si jolie déclaration à son enfant. Agnès Clancier trouve les mots. Les mots qui portent, les mots qui ouvrent, qui illuminent et qui enchantent. Les mots qui vous aident à grandir et vous font devenir quelqu'un. Les mots que toute mère doit à son enfant. Les mots de la confiance et de l'amour, tout simplement. gracedubois


  • Conseillé par
    22 mai 2014

    Karina Sokolova...C'est ainsi qu'une policière ukrainienne a baptisé le bébé qu'elle a trouvé un jour, presque mort dans une rue enneigée de Kiev. Karina a survécu à ce début de vie difficile, elle a grandi pendant trois ans dans un orphelinat jusqu'à ce qu'Anne Clancier, munie de tous les agréments, documents officiels et autorisations en tout genre, vienne la chercher pour faire d'elle Karina Clancier, sa fille unique et chérie. Au fil du temps, elles se sont apprivoisées, adoptées. La petite fille silencieuse est devenue une bavarde impénitente, un lutin joyeux, puis une adolescente parfois exaspérée par cette mère qu'elle aime tant.

    Et la célibataire indépendante et intrépide est devenue une maman, parfois dépassée, souvent inquiète, mais toujours heureuse. Bon an, mal an, elles ont surmonté les épreuves, les obstacles, les crises, les préjugés pour ne retenir que les fous rires, les découvertes, les voyages, l'amour. La maman biologique de Karina et ses trois premières années à l'orphelinat resteront toujours un blanc dans l'histoire de sa vie, un vide que rien ne saurait combler mais pour la suite, pour ce départ à zéro dont elle est si friand, il y aura un livre, ce livre écrit avec le cœur. Et si Karina déteste lire, si elle lève les yeux au ciel quand sa mère l'incite à le faire, sans doute en sera-t-il tout autrement pour celui-ci...

    Une magnifique déclaration d'amour d'une mère à sa fille. Et peu importe qu'elles ne soient pas liées par le sang, c'est le même sentiment qui prend toute la place dans un cœur de maman, ce sont les mêmes inquiétudes, les mêmes joies, le même bonheur. Si Anne Clancier s'adresse à Karina pour lui raconter l'histoire de leur rencontre et de leur vie commune, son message n'en est pas moins universel et chaque mère, qu'elle soit adoptive ou naturelle, y reconnaîtra ses espoirs, ses erreurs, ses souffrances, ses petites déceptions et ses grands moments de pleine satisfaction.
    Un livre qui vibre de l'éclat de son héroïne, extraordinaire petite survivante et de la chaleur de l'amour mère-fille. Émouvant et drôle, juste et sincère, ce témoignage transmet de la joie et de l'espoir, de l'optimisme et de la générosité.


  • Conseillé par
    15 mars 2014

    Après de longues démarches, Agnès Clancier va obtenir le sésame et adopter en Ukraine une petite fille âgée de trois ans qui ne parle pas un mot de français. Dès qu’elle l’a vue, elle a su que c’était elle et pas un autre enfant. Toutes les deux s’attendaient et malgré de nombreux bâtons mis dans les roues : la famille de sang qui a oublié ses promesses d’être là , le système scolaire et ses cases dans lesquelles il faut entrer, les remarques sur la famille qu'elle compose à deux, on pourrait penser que l’un ou l’autre craque. Mais non. Elle vont apprendre à se connaître et grâce à cet amour qui les unie et à la force que chacune puise dans l'autre, elles vont avancer.

    Karina a un appétit de vivre et cette capacité à s’intégrer lorsqu’elles séjourneront de longs mois à l’étranger pour le travail d’Agnès. En grandissant, la fillette garde intact son sens de l’humour.
    Mais l’auteure n’oublie pas les appréhensions, les doutes, les journées où tout allait de travers (car personne ne possède le manuel du parfait parent) et ceux et celles qui sont devenus une famille du cœur. Un amour réciproque entre une mère et se fille où chacune s’épanouit. Une très, très belle relation mère-fille complice, sincère qui émerveille !

    Ce livre écrit pour Karina est tout simplement magnifique parce que l’amour du cœur balaie tout le reste.
    Touchant, drôle (Karina ne peut que faire naître des étincelles pétillantes dans les yeux) et si justement écrit où l'auteure a choisi et pesé ses mots, ce récit m’a touchée-coulée !
    Et ô combien j'ai aimé qu'en nous livrant leur histoire, Agnès Clancier ait su intelligemment préserver une part de leur intimité par respect et par pudeur.