Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

  • Conseillé par
    21 octobre 2014

    A la lecture du résumé, j’ai cru qu’il s’agissait d’un roman. Je ne sais pas trop pourquoi, il est pourtant plutôt clair. Mais même si vous n’aimez pas particulièrement les essais, celui-ci se lit d’une traite, facilement.

    L’auteur se questionne sur ce qu’est aujourd’hui l’identité nationale. Vaste question, sujette à débat. Bon sujet de philo, à mon avis. Pour tenter d’y répondre, Christian Authier nous parle de la seconde guerre mondiale, du football et du vin. Mais, si le thème est intéressant et d’actualité, je n’ai pas compris où l’auteur a voulu en venir. Il nous relate des faits, certes, mais après ? J’ai trouvé qu’il n’allait pas au bout de sa réflexion et moi, je suis restée sur ma faim, pour ainsi dire.

    Ceci étant dit, même si je n’ai pas accroché avec cette lecture, je me replongerai très certainement dans un des ouvrages de cet auteur car j’ai beaucoup aimé sa plume.