Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Social commerce, Réseaux sociaux, gaming et metaverse : à vos marques, foncez !
EAN13
9782212179781
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Social commerce

Réseaux sociaux, gaming et metaverse : à vos marques, foncez !

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

« Le social commerce dans le métavers crée des possibilités illimitées de
monétisation, à la fois des actifs "réels" et numériques, ainsi que des
services. Les marques doivent saisir l'occasion, dès maintenant, d'instaurer
la confiance et une communauté dans ces mondes en constante expansion que sont
les métavers. »

Glen Gilmore, Digital Marketing Strategist & Founder, Gilmore Business Network



« Le Web3 va transformer le commerce aussi profondément que l'e-commerce l'a
fait : il redéfinit la relation et le partage de la valeur entre le
consommateur et la marque. Après les réseaux sociaux, et plus récemment le
gaming, les métavers vont offrir aux marques un nouveau terrain d'expression
pour le social commerce. »Michaël Amar, co-fondateur Paris Blockchain Week
Summit et Paris NFT Day



Le social commerce, c'est l'utilisation des médias numériques (réseaux
sociaux, jeux vidéo, métavers) pour développer ses ventes. Les marques, en
exploitant les différents formats de ces plateformes - vidéos, live shopping,
réalité virtuelle, influence marketing, NFT... - peuvent transformer un
consommateur de divertissement en consommateur de biens, en l'amenant
ingénieusement à l'acte d'achat.

En lisant ce livre, le lecteur apprendra :

¦ pourquoi il est important d'intégrer le social commerce dans sa stratégie de
vente ;

¦ quelles sont et comment fonctionnent les principales plateformes : réseaux
sociaux, gaming et métavers ;

¦ comment réussir une campagne de social commerce, avec les bonnes pratiques
et les pièges à éviter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.