Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Les Journalistes se slashent pour mourir, La presse face au défi numérique
EAN13
9782221137130
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Nouvelles mythologies
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Journalistes se slashent pour mourir

La presse face au défi numérique

Robert Laffont

Nouvelles mythologies

Indisponible
Internet a-t-il tué le journalisme ?
À l'heure de la révolution numérique, le journalisme vit des bouleversements
profonds. Faire simple, faire court et, de préférence, " faire anglais " via
les hashtags et les tweets, dans une langue friendly, tel semble être le credo
du nouveau journaliste.
Google, en formatant à l'extrême le contenu des articles, fait-il réellement
peser une menace sur l'identité de la profession ? Le journalisme héroïque,
libre et engagé, à la manière d'Albert Londres, a-t-il vécu ? Ou atteint-on
aujourd'hui le stade ultime d'une évolution à l'oeuvre depuis les origines
d'un métier dont l'objectif principal est d'être lu par le plus grand nombre ?
Enfant de Kessel et du Web, Lauren Malka déconstruit les nombreuses
mythologies qui s'attachent à une vision souvent idéalisée de cette profession
qui n'a sans doute pas fini de se réinventer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.