- EAN13
- 9782246797432
- Éditeur
- Grasset
- Date de publication
- 30/10/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Grasset 24,90
Michel Onfray a publié une trentaine de livres qui touchent aussi bien à la
métaphysique, à l’esthétique, à la politique, à la théologie et à l’histoire
de la philosophie. Or, bien souvent, il n’est loué – ou critiqué – que sur tel
ou tel aspect de son œuvre. Il était donc nécessaire de disposer d’un ouvrage
restituant son travail dans sa totalité, en y incluant les aspects
biographiques qui, seules sont susceptibles d’éclairer les convictions de ce
nietzschéen. En ce sens, le livre que propose Martina Torrens-Frandji est
pionnier en son genre.
A ceci s’ajoute une particularité : Martina Torres-Frandji tient que
l’esthétique de Michel Onfray (telle qu’il l’expose dans ses « journaux
hédonistes » ou dans ses monographies de peintres, de musiciens, de sculpteurs
(souvent publiées aux éditions Galilée) est au centre de son œuvre. C’est
ainsi, à partir de cette esthétique, que ce travail « global » construit son
objet et l’expose en « système ».
Ce livre est écrit dans une langue limpide et pédagogique.
Il sera un instrument de réflexion fort utiles pour les lecteurs sans cesse
plus nombreux du « philosophe le plus célèbre de France » - qui le découvrent
et n’ont pas eu le temps de lire ses livres dans l’ordre de leur publication.
métaphysique, à l’esthétique, à la politique, à la théologie et à l’histoire
de la philosophie. Or, bien souvent, il n’est loué – ou critiqué – que sur tel
ou tel aspect de son œuvre. Il était donc nécessaire de disposer d’un ouvrage
restituant son travail dans sa totalité, en y incluant les aspects
biographiques qui, seules sont susceptibles d’éclairer les convictions de ce
nietzschéen. En ce sens, le livre que propose Martina Torrens-Frandji est
pionnier en son genre.
A ceci s’ajoute une particularité : Martina Torres-Frandji tient que
l’esthétique de Michel Onfray (telle qu’il l’expose dans ses « journaux
hédonistes » ou dans ses monographies de peintres, de musiciens, de sculpteurs
(souvent publiées aux éditions Galilée) est au centre de son œuvre. C’est
ainsi, à partir de cette esthétique, que ce travail « global » construit son
objet et l’expose en « système ».
Ce livre est écrit dans une langue limpide et pédagogique.
Il sera un instrument de réflexion fort utiles pour les lecteurs sans cesse
plus nombreux du « philosophe le plus célèbre de France » - qui le découvrent
et n’ont pas eu le temps de lire ses livres dans l’ordre de leur publication.
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