Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

ÉDUQUER À L'ENVIRONNEMENT PAR LA PÉDAGOGIE DE PROJET, Un chemin d'émancipation
EAN13
9782296327542
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éduquer À L'Environnement Par La Pédagogie De Projet

Un chemin d'émancipation

Éditions L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Pour Ecole et Nature, la manière de pratiquer l'Education à l'Environnement
est aussi importante que le fond, c'est-à-dire que la forme et le fond sont
indissociables pour des raisons de cohérence. Le premier objectif nécessite
réflexion et recherche sur les pratiques pédagogiques. Ecole et Nature a
travaillé sur la question de "comment faire apprendre", question directement
liée à celle du "comment permettre l'évolution des comportements". C'est par
ce cheminement qu'Ecole et Nature en est venue à s'intéresser à la démarche de
projet... Après de nombreuses expériences menées avec la Pédagogie de Projet,
tant auprès de publics scolaires, d'animateurs-loisirs... qu'auprès des
membres du Réseau, il a paru important de faire le point sur la Pédagogie de
Projet en tant qu'outil d'Education à l'Environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.