- EAN13
- 9782296327542
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 03/1998
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Éduquer À L'Environnement Par La Pédagogie De Projet
Un chemin d'émancipation
Réseau Ecole, Nature
Éditions L'Harmattan
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,00
Pour Ecole et Nature, la manière de pratiquer l'Education à l'Environnement
est aussi importante que le fond, c'est-à-dire que la forme et le fond sont
indissociables pour des raisons de cohérence. Le premier objectif nécessite
réflexion et recherche sur les pratiques pédagogiques. Ecole et Nature a
travaillé sur la question de "comment faire apprendre", question directement
liée à celle du "comment permettre l'évolution des comportements". C'est par
ce cheminement qu'Ecole et Nature en est venue à s'intéresser à la démarche de
projet... Après de nombreuses expériences menées avec la Pédagogie de Projet,
tant auprès de publics scolaires, d'animateurs-loisirs... qu'auprès des
membres du Réseau, il a paru important de faire le point sur la Pédagogie de
Projet en tant qu'outil d'Education à l'Environnement.
est aussi importante que le fond, c'est-à-dire que la forme et le fond sont
indissociables pour des raisons de cohérence. Le premier objectif nécessite
réflexion et recherche sur les pratiques pédagogiques. Ecole et Nature a
travaillé sur la question de "comment faire apprendre", question directement
liée à celle du "comment permettre l'évolution des comportements". C'est par
ce cheminement qu'Ecole et Nature en est venue à s'intéresser à la démarche de
projet... Après de nombreuses expériences menées avec la Pédagogie de Projet,
tant auprès de publics scolaires, d'animateurs-loisirs... qu'auprès des
membres du Réseau, il a paru important de faire le point sur la Pédagogie de
Projet en tant qu'outil d'Education à l'Environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.