Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La communication interne en entreprise, Pour une compréhension systémique des organisations
EAN13
9782356441430
Éditeur
Enrick B. Éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication interne en entreprise

Pour une compréhension systémique des organisations

Enrick B. Éditions

Indisponible

Autre version disponible

La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des
messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service
particulier, ou encore faire surgir une constatation : « on ne communique pas
assez ». En regard des théories classiques de la communication et de leur
utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche
communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il
revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une
définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie
ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et
systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.

Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication?
Quel objectif assigner à cette intervention interne? Quelles pratiques mettre
en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de
régulation souple du système ? L’auteur répond : en d'adoptant une position
qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de
fonctionnement.

Ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les
managers et dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs,
la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les
consultants en entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.