- EAN13
- 9782828921255
- Éditeur
- Favre
- Date de publication
- 19/10/2023
- Collection
- Dossiers et Témoignages
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! - 10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue
Maxime Duboscq
Favre
Dossiers et Témoignages
Autre version disponible
-
Papier - Favre 19,50
Dans un esprit bienveillant vis-à-vis de ses professeurs, Maxime Duboscq, 17
ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des
clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les
élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour
leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire
aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur
horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en
moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le
niveau baisser inexorablement ?
Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles
erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ?
Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ?
Voici le point de vue original d'un élève au regard réaliste, qui analyse des
situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions
que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle
de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon
nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à
la nature. Cela le rend plaisant et parfois même drôle à lire, et c'est voulu
!
ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des
clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les
élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour
leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire
aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur
horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en
moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le
niveau baisser inexorablement ?
Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles
erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ?
Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ?
Voici le point de vue original d'un élève au regard réaliste, qui analyse des
situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions
que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle
de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon
nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à
la nature. Cela le rend plaisant et parfois même drôle à lire, et c'est voulu
!
S'identifier pour envoyer des commentaires.