Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La notion d’« école »
EAN13
9791034404285
Éditeur
Presses Universitaires de Strasbourg
Date de publication
Collection
Sciences de l’histoire
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

La notion d’« école », ancienne et d'utilisation internationale, est un outil
d'investigation familier des historiens de l'art: les musées et les
bibliothèques en font un usage constant. Cette notion n'a pourtant pas fait
l’objet d'une étude monographique, et le présent ouvrage en ouvre le chantier.
Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de
cette notion de l'Antiquité à nos jours, à propos de l'architecture, de la
sculpture et de la peinture - dans ses implications stylistiques,
historiographiques et territoriales. Ces travaux rejoignent les recherches
actuelles; ils manifestent l'association étroite qui s'est progressivement
créée entre l'histoire de l'art et la géographie - relation qui tend à se
déconstruire au xxe siècle suite aux dérives nationalistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.