Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'art noble de la persuasion, La magie des mots et des gestes
EAN13
9782356441508
ISBN
978-2-35644-150-8
Éditeur
Enrick B. Éditions
Date de publication
Collection
ARTICLES SANS C
Nombre de pages
126
Dimensions
21 x 14 x 1,2 cm
Poids
172 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art noble de la persuasion

La magie des mots et des gestes

Enrick B. Éditions

Articles Sans C

Offres

« Point n'est besoin de faire violence à la nature, il faut juste la persuader »
Epicure
Nos relations personnelles et professionnelles sont gouvernées par notre capacité à communiquer et transmettre nos idées. Pour ce faire, des moyens plus ou moins « nobles » peuvent être utilisés, comme celui de manipuler l'autre (avec le recours à la tromperie) ou de le convaincre (dans le cadre d'un rapport de force).
Au contraire, la persuasion se révèle plus délicate et sophistiquée pour faire changer le prisme d'observation de son interlocuteur et l'amener, sans contrainte et en douceur, à adopter un positionnement dont résulteront des avantages réciproques.
Véritable « Art » pour Giorgio Nardone, la persuasion est le prérequis indispensable au « vivre mieux », avec nous-mêmes et avec autrui.
De l'art de parler en public à la séduction persuasive en passant par le développement du leadership et la persuasion thérapeutiques, l'auteur illustre son propos d'exemples concrets et variés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.