- EAN13
- 9791030200409
- ISBN
- 979-10-302-0040-9
- Éditeur
- Fauves Editions
- Date de publication
- 09/2016
- Nombre de pages
- 230
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,3 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les 20 plus gros bides de la presse française
Histoire des journaux éphémères ou mort-nés 1977-2015
De Guillaume Fischer
Fauves Editions
Offres
Autre version disponible
Depuis 2010, la presse écrite connaît la crise la plus grave de son histoire, sévèrement chahutée par la révolution numérique et la désaffection de son lectorat. Pour autant, ses marques restent fortes et sont, sans doute, sa meilleure assurance-garantie pour subsister dans l'avenir.
Bides de presse retrace l'histoire des journaux célèbres dont l'existence n'a pas dépassé deux ans, voire ne sont jamais parus malgré les efforts de leurs initiateurs. S'appuyant sur des témoignages et des anecdotes récoltées auprès des acteurs de l'époque (patrons, journalistes), cet ouvrage décrypte les raisons de ces flops et montre également comment ces journaux ont traduit et accompagné l'évolution de la société française des années 80 au début de la décennie 2010.
Cette saga vivante, documentée et illustrée, retrace avant tout de véritables aventures humaines et passionnées.
Bides de presse retrace l'histoire des journaux célèbres dont l'existence n'a pas dépassé deux ans, voire ne sont jamais parus malgré les efforts de leurs initiateurs. S'appuyant sur des témoignages et des anecdotes récoltées auprès des acteurs de l'époque (patrons, journalistes), cet ouvrage décrypte les raisons de ces flops et montre également comment ces journaux ont traduit et accompagné l'évolution de la société française des années 80 au début de la décennie 2010.
Cette saga vivante, documentée et illustrée, retrace avant tout de véritables aventures humaines et passionnées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La (petite) histoire de 100 (grandes) marques, Label france...Raphaël Turcat, Guillaume FischerFood23,00