Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Marketing en environnement islamique
EAN13
9782100517268
ISBN
978-2-10-051726-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
METIER.ENT.
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
378 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marketing en environnement islamique

De

Dunod

Metier.Ent.

Offres

Autre version disponible

La religion joue un rôle crucial dans le façonnement de l'environnement socio-culturel, lui-même essentiel pour les stratégies marketing au niveau national et international. L'Islam représente un défi pour les marketeurs pour différentes raisons :
- Elle établit des régles strictes qui peuvent avoir des conséquences sur le comportement du consommateur.
- Les marchés musulmans sont parmi les plus dynamiques et représentent donc une opportunité considérable pour les entreprises.

L'objectif de cet ouvrage est de dépasser les a priori liés à cette religion et de faire découvrir les possibilités d'application des stratégies et techniques marketing, pour les entreprises évoluant dans un environnement islamique dans des pays musulmans ou non. L'accent sera mis sur l'estimation du potentiel des marchés musulmans puis sur l'influence des piliers de l'islam sur l'offre des entrerpises. De nombreux exemples et publicité viennent illustrer l'ouvrage, un cas final sur la mode est prévu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.