- EAN13
- 9782706142222
- ISBN
- 978-2-7061-4222-2
- Éditeur
- Presses Universitaires de Grenoble
- Date de publication
- 10/2018
- Collection
- Le politique en plus
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 354 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Etudier l'opinion
2ème édition
De Xavier Marc, Jean-François Tchernia
Presses Universitaires de Grenoble
Le politique en plus
Offres
• La victoire relativement large de David Cameron lors des élections générales de mai 2015 en Grande-Bretagne a étonné les observateurs qui avaient en tête des sondages donnant conservateurs et travaillistes au coude-à-coude. D'autres exemples montrent la difficulté des instituts d'étude à répondre à l'une des attentes fondamentales de la population à propos des sondages :
donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à posteriori la fiabilité de leurs méthodes.
• Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodologiques, expérimentaux ou professionnels.
• Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bouleversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefs
d'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).
donner une estimation réaliste des résultats et démontrer à posteriori la fiabilité de leurs méthodes.
• Cet ouvrage observe l'étude de l'opinion sous toutes ses facettes, qu'il s'agisse d'en explorer les aspects scientifiques, méthodologiques, expérimentaux ou professionnels.
• Cette deuxième édition a été entièrement actualisée à la fois au niveau de son contenu avec l'avènement du numérique qui a bouleversé les pratiques depuis 2007 (réseaux sociaux, Nudge, Big data) mais aussi de ses contributeurs qui sont tous à la pointe de la profession en matière d'enquêtes et d'analyses d'opinion, chefs
d'entreprise ou directeurs dans les cabinets d'études les plus renommés de France (IFOP, BVA, KRÉALINKS, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.