Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La fille du Thar : un amour franco-allemand pendant la Seconde Guerre mondiale
EAN13
9782847067095
ISBN
978-2-84706-709-5
Éditeur
Charles Corlet
Date de publication
Nombre de pages
190
Dimensions
23,5 x 15,5 x 1,3 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fille du Thar : un amour franco-allemand pendant la Seconde Guerre mondiale

Charles Corlet

Offres

Germaine, jeune Saint-Pairaise, n’a pas eu la vie facile.
Orpheline à seize ans, elle vit tant bien que mal en travaillant sur la ferme de Léon. Quand elle ne peut plus supporter les violences de son patron, elle fuit et se réfugie dans une cabane de pêcheur sur la dune à l’embouchure du Thar. Enfin libre, elle y vit une courte mais intense histoire d’amour avec Gerd, un soldat allemand en poste sur le blockhaus voisin.
Nous sommes en juillet 1944, la Libération va faucher trop vite leur idylle éphémère.
Cinq ans plus tard, la guerre est finie. Gerd, qui n’a jamais pu oublier son amour pour Germaine revient à Saint-Pair.
La jeune femme, elle, a suivi son chemin semé d’embûches. Gerd réussira-t-il à la retrouver et à réveiller leur passion malgré le temps et ses blessures ?
Ce roman se déroule dans la Manche des années 40 que l’auteur a essayé de retranscrire le plus fidèlement possible. Utilisant nombre de témoignages sur la vie quotidienne avant, pendant et après l’Occupation, il nous livre les secrets de la petite histoire, celle qui n’est pas dans les livres, celles des gens ordinaires de la baie du Mont-Saint-Michel, celle d’un simple soldat allemand que l’Allemagne nazie a envoyé en Normandie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
31 janvier 2019

La fille du Thar, un roman documentaire rondement mené.

Une écriture vive et fluide, qui décrit bien l'état d'esprit de la campagne normande pendant l'occupation. L'intrigue,une histoire d'amour franco allemande, nous donne envie de tourner page après page, jusqu'à la fin. Le dénouement est surprenant, mais bien amené. Les ...

Lire la suite