Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Littérature de jeunesse et romanesque, Littérature de jeunesse et romanesque
EAN13
9782406106357
ISBN
978-2-406-10635-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
ROMANESQUES
Nombre de pages
249
Dimensions
22 x 15 x 1,3 cm
Poids
348 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Littérature de jeunesse et romanesque

Littérature de jeunesse et romanesque

De ,

Classiques Garnier

Romanesques

Offres

A. ADLER et C. REFFAIT, « Avant-propos »

Approches du romanesque

C. BRENDLÉ, « La communauté problématique. Réflexions sur la représentation romanesque contemporaine » - M. MESSAGER, « Pour un romanesque de l'intellect. Le Dernier royaume de Pascal Quignard »

Dossier - Littérature de jeunesse et romanesque

A. BESSON et F. MARCOIN, « Littérature de jeunesse et romanesque. Lieu d'élection, paradis perdu ou dernier refuge ? » - A. CALDERONE, « "Vive le merveilleux-vrai !". Romanesque et utopie scientifique dans la littérature de jeunesse en 1850 : l'exemple d'Isabelle Meunier » - G. TISON, « Le romanesque du quotidien. L'exemple de Colette Vivier » - V. BESSIÈRES, « Le romance pédagogue. Chance et prix de la littérature de jeunesse » - H. STOYANOV, « Littérature de jeunesse contemporaine et représentation de la migration. Le romanesque au défi de l'histoire immédiate » - É. HAMAIDE-JAGER, « Les albums de Mélanie Rutten. Un potentiel romanesque ? » - F. GAIOTTI, « Ampleur et concentration du romanesque dans les albums de Fred Bernard et François Roca » - C. PRÉVOST, « Quand la fiction voit l'avenir du roman dans son passé. Le steampunk en culture jeunesse » - I. R. CASTA, « De la métamorphose au sulfure. Un romanesque du transfert ? » - E. DUBOURG, « La conquête de la fiction. Harry Potter de J.‑K. Rowling » - S. WIT, « Le romanesque des livres-jeux. Le cas de la trilogie de Zagor » - L. ROMAIN et M. SOREL, « La littérature de jeunesse face au 13 novembre 2015. Le Pari(s) du romanesque ? »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Francis Marcoin
Plus d'informations sur Anne Besson