Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Le Coprophile, roman
EAN13
9782818006405
ISBN
978-2-8180-0640-5
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
256
Dimensions
20,8 x 14,1 x 2,1 cm
Poids
308 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Coprophile

roman

De

P.O.L.

Essais

Offres

Autre version disponible

«Puisque Dieu se détourne de moi, puisque la grâce du défricheur, du concepteur, du voyant, ne m’est pas octroyée, je n’ai plus aucune raison, désormais, de retarder mon entrée au service de la merde. J’ai divorcé avec les nombres et les lois pour rejoindre les tas mous, les macérations interdites, les excréments intouchables. Vous allez, dans quelques instants, écouter mon histoire, celle d’un homme autrefois convaincu par la beauté polygonale du monde. Il s’aperçoit soudain qu’il s’est égaré dans un cachot de verre où les visages sont des miroirs, qu’il s’empresse de briser pour y découvrir une fange mangée de microbes. J’ai débusqué la vraie merde derrière l’ordre et l’or de notre temps. Ce qui va suivre est le récit de ma traque.»
Thomas Hairmont a 29 ans. Il a étudié les mathématiques, la physique et les sciences sociales en France, aux États-Unis et en Italie. Il est revenu à Paris pour exercer le métier d'ingénieur après avoir séjourné à Mexico, Rio et Milan. Le Coprophile est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.