Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

L'Aventure l'Oréal
EAN13
9782738110442
ISBN
978-2-7381-1044-2
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.DOCUMENT
Nombre de pages
396
Dimensions
22 x 14,5 x 2,3 cm
Poids
463 g
Langue
français
Code dewey
338.761
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Aventure l'Oréal

De

Odile Jacob

Oj.Document

Offres

Autre version disponible

En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards de francs. Ce livre révèle que les facteurs tels que l'argent ou les techniques classiques de gestion ont joué un rôle mineur dans cette expansion. Pour François Dalle, celle-ci a été principalement due à l'adhésion de tous à ce qu'il appelle l'esprit L'Oréal : l'installation dans le mental de l'entreprise d'une volonté forcenée de conquête et de développement, associée à une véritable mystique de la qualité et au souci de saisir avant les autres ce qui commence. C'est ce qui a permis de diversifier les activités de L'Oréal, de les étendre à toute l'Europe, au Japon et aux deux Amériques, et de traverser sans faiblir les crises des années 1970 et 1980. François Dalle est entré en 1942 chez Monsavon, une petite savonnerie qui appartenait à Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal. Il a ensuite dirigé L'Oréal à partir de 1948, d'abord aux côtés d'Eugène Schueller, puis comme président, de 1957 à 1985.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Dalle