Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Réformer par temps de crise
EAN13
9782251449012
ISBN
978-2-251-44901-2
Éditeur
Manitoba
Date de publication
Collection
Manitoba / Entreprises et société
Nombre de pages
208
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Les hommes — disait Jean Monnet — ne voient la nécessité que dans la crise. » Nous y sommes. Mais voyons-nous la nécessité? Apparemment non. Aux blocages intérieurs s'ajoutent désormais les impasses d'une introuvable gouvernance européenne. Comment s'en sortir et par où commencer? Quels choix pour relancer la croissance? Quelles solutions pour mieux former nos jeunes et leur assurer un emploi? Que faire pour les retraites et comment sauver notre système de santé? L'exclusion est-elle une fatalité? Comment renforcer les atouts de la France dans le contexte de la mondialisation? Quelles voies, enfin, pour passer des idées aux actes?

Lorsque « tout va mal » et que toutes les questions se précipitent, il est encore plus important que d'habitude de prendre un temps d'arrêt pour sérier les problèmes et les hiérarchiser. À l'heure où ceux qui agissent semblent n'avoir plus le temps de réfléchir et laissent ainsi la parole aux marchands de solutions irréalistes, l'Institut Montaigne a tenté l'exercice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.