Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Le Temps des médias n° 41, Métiers et professions des médias
EAN13
9782380944761
ISBN
978-2-38094-476-1
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.TPS DES MED
Nombre de pages
278
Dimensions
22,5 x 15 cm
Poids
387 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Temps des médias n° 41

Métiers et professions des médias

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Tps Des Med

Offres

Sans être abondante, la littérature scientifique consacrée aux métiers et professions des médias a connu, depuis le début des années 1990, un développement important dans les champs de l’histoire, de la sociologie, ou encore des sciences de l’information et de la communication. Ce dossier du Temps des médias interroge les représentations des métiers et des professions des médias construites et diffusées depuis la fin du XVIIIe  siècle. Il étudie également les pratiques professionnelles en portant attention à la diversité des métiers et des savoir-faire, notamment de secteurs encore peu exploités par l’historiographie. Enfin, il éclaire les mécanismes liés à la constitution de certaines professions médiatiques, les stratégies de légitimation et de distinction en leur sein, ou encore la recomposition de groupes socio-professionnels dans des contextes historiques spécifiques (conditions et limites d’accès à certaines professions, parcours et lieux de formation, logiques de solidarité et de distinction propres à chaque milieu professionnel, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...