Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Résistance / Renaissance, Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas
EAN13
9782830918502
ISBN
978-2-8309-1850-2
Éditeur
Labor et Fides
Date de publication
Collection
Hors collection Labor et Fides (1)
Dimensions
24 x 16,5 x 1,2 cm
Poids
354 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Résistance / Renaissance

Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas

De

Labor et Fides

Hors collection Labor et Fides

Offres

Autre version disponible

Le 15 août 2021, les talibans prennent le pouvoir en Afghanistan. Hamida Aman, fondatrice de Radio Begum (la «  radio des Reines  ») –  dernier média afghan diffusant la voix de femmes  –, témoigne de cette date comme d’une bascule radicale. Le livre nous entraîne ensuite, par les voix solidaires d’auteurs et d’autrices blessé.e.s dans leur humanité, dans chaque nouvelle date marquant un recul puissant des droits des femmes  : l’interdiction d’aller a l’école, de travailler, de se montrer, d’exister… À cette chronologie dramatique du recul s’opposent les voix d’auteurs et autrices tel.le.s que Leila Slimani, Julie Gayet ou encore Patrick Cohen, qui témoignent dans leur propre vie de la valeur essentielle de ces droits bafoués  : des voix s’élèvent ici pour que les voix des femmes ne s’éteignent pas là-bas.
Ce livre, au profit de l’association Radio Begum, est un hommage aux droits fondamentaux et à celles qui résistent pour les sauvegarder. Un projet de renaissance qui concerne chacun.e d’entre nous et convoque notre solidarité  !

Auteur.e.s  : Hamida Aman, Isabelle Rome, Sophia Aram, Leila Slimani, Julie Gayet, Nolwenn Leroy, Ghada Hatem, Patrick Cohen,  Raphael Enthoven,  les femmes de radio Begum et autres auteur.e.s afghan.e.s
Illustrateurs et illustratrices  : Marc Antoine Coulon, Marjane Satrapi, Charles Berberian, Zac Deloupy, Nicolas Wild
S'identifier pour envoyer des commentaires.