- EAN13
- 9782047297803
- ISBN
- 978-2-04-729780-3
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 09/10/2003
- Collection
- PRAT PEDAGOGIQ
- Nombre de pages
- 205
- Dimensions
- 21,2 x 13,2 x 1,3 cm
- Poids
- 256 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jeux De Societe Et Apprentissage Numeriques
De Madeleine Corbenois, Jacques Sémelin, Monique Martel
Bordas
Prat Pedagogiq
Les jeux de société supports à la construction des apprentissages
Cet ouvrage est le résultat de recherches et de travaux réalisés dans les différentes sections de maternelle, sur plusieurs années.
Dans une première partie, les auteurs montrent comment une culture des nombres peu se développer, dès la petite section, grâce aux jeux de société.
Dans une seconde partie, ils expliquent comment la mise en réseau de différents jeux développe des attitudes intellectuelles, des compétences transférables à d'autres disciplines, et favorise l'accès à l'abstraction.
Dans une troisième partie, ils montrent comment l'exploitation de ces différents jeux permet de stabiliser, de consolider et de généraliser les savoirs numériques.
Toutes les situations pédagogiques présentées sont assorties des démarches des élèves et d'exemples de travaux. En annexes, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.
En annexe, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.
Cet ouvrage est le résultat de recherches et de travaux réalisés dans les différentes sections de maternelle, sur plusieurs années.
Dans une première partie, les auteurs montrent comment une culture des nombres peu se développer, dès la petite section, grâce aux jeux de société.
Dans une seconde partie, ils expliquent comment la mise en réseau de différents jeux développe des attitudes intellectuelles, des compétences transférables à d'autres disciplines, et favorise l'accès à l'abstraction.
Dans une troisième partie, ils montrent comment l'exploitation de ces différents jeux permet de stabiliser, de consolider et de généraliser les savoirs numériques.
Toutes les situations pédagogiques présentées sont assorties des démarches des élèves et d'exemples de travaux. En annexes, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.
En annexe, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissage De La Langue Et Conduite CulturellesMadeleine Corbenois, Eric Dupuy, Monique Martel, Bernard DevanneBordas
-
Purifier et Détruire. Usages politiques des massacres et génocides, usages politiques des massacres et génocidesJacques SémelinSeuil25,00
-
Apprentissage De La Langue Et Conduite CulturellesMadeleine Corbenois, Eric Dupuy, Monique Martel, Bernard DevanneBordas