Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Histoire des sondages
EAN13
9782738115874
ISBN
978-2-7381-1587-4
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE SC.HU.
Nombre de pages
282
Dimensions
22 x 14,4 x 2 cm
Poids
387 g
Langue
français
Code dewey
300.723
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des sondages

De

Odile Jacob

Oj.Poche Sc.Hu.

Offres

Autre version disponible

Qu'est-ce que vous mangez, qu'est-ce que vous portez, comment choisissez-vous vos amis, que pensez-vous de vos collègues, de vos chefs ou de vos patrons, pour qui allez-vous voter, quel programme allez-vous voir ou écouter : tout ce que vous faites, souhaitez ou pensez est désormais sondé. Jacques Antoine, le premier dirigeant de la SOFRES, raconte, dans ce livre, l'histoire des sondages. Depuis leur origine, aux États-Unis, entre les deux guerres mondiales, puis, en France, depuis la Libération, jusqu'à nos jours. Il montre comment les sondages sont réalisés et pourquoi il leur arrive de se tromper, il décrit la manière de les interpréter. Parce qu'ils contribuent à la formation de l'opinion publique, les sondages sont un élément-clé de la démocratie. Comprendre leur histoire, c'est comprendre la genèse de nos sociétés démocratiques modernes. Jacques Antoine, professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers, a dirigé la SOFRES, puis le Centre d'études des supports de publicité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.