Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

La régulation de l'Internet: Noms de domaine et droit des marques
EAN13
9782748180121
ISBN
978-2-7481-8012-1
Éditeur
Le Manuscrit
Date de publication
Collection
SAVOIR
Nombre de pages
541
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La régulation de l'Internet: Noms de domaine et droit des marques

De

Le Manuscrit

Savoir

Offres

L'Internet repose en grande partie sur les noms de domaine, portes d'accès au réseau. L'attribution de ces noms reposant sur la règle du « premier arrivé, premier servi », a entraîné l'enregistrement comme noms de domaine par des tiers, de marques de commerce suscitant la confusion quant aux origines des sites. La multiplication des conflits a abouti à la mise en place d'un nouveau mécanisme de règlement extrajudiciaire des litiges concernant l'usage abusif d'un nom de domaine, susceptible de s'appliquer à d'autres contextes. Le système des noms de domaine représente le modèle le plus abouti en matière de régulation du réseau et constituent le cadre idéal pour étudier les fondements légitimes de l'intervention du droit dans le cyberespace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.