Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Prendre des fonctions de chef d'établissement
EAN13
9782011709035
ISBN
978-2-01-170903-5
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Management et éducation
Nombre de pages
224
Dimensions
22,5 x 14 x 1,2 cm
Poids
261 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
371.201
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Ce livre s?adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L?expérience d?adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d?établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d?action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l?instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d?établissement.
 
POINTS FORTS

· un ouvrage concret et pratique
· une équipe d?auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine
 
SOMMAIRE
 
Introduction
1) Explorer, analyser, agir
2) Responsabiliser, déléguer, partager
3) Négocier, décider, arbitrer
4) Piloter la pédagogie
5) Donner du sens dans un projet
6) Ecrire et parler avec efficacité
7) Conduire une politique budgétaire
8) Remplir le devoir de sécurité
9) Adhérer à un GRETA
Conclusion
Outils
Bibliographie

PUBLIC

· Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d?un collège ou d?un lycée
· Les adjoints qui deviennent chefs d?établissement
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lydie Pfander-Meny
Plus d'informations sur Colette Woycikowska