Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Pourquoi chien laisse-t-il pendre sa langue ?, un conte de l'île de la Martinique
EAN13
9782895403616
ISBN
978-2-89540-361-6
Éditeur
400 COUPS
Date de publication
Collection
LES 400 COUPS
Nombre de pages
32
Dimensions
22,8 x 20 x 0,5 cm
Poids
140 g
Langue
français
Code dewey
398.245209729
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi chien laisse-t-il pendre sa langue ?

un conte de l'île de la Martinique

De

Illustrations de

400 Coups

Les 400 Coups

Indisponible
Pourquoi Chien laisse-t-il pendre sa langue ?
Texte de Dynah Psyché Illustrations de Sacha Marie Levay
Collection " Petits albums " Sous la direction de Catherine Germain
LE LIVRE Il y a longtemps, très longtemps, quand le Bondyé venait de créer la Terre, tous les animaux s'entendaient à merveille. y compris Chien et Chat. Ils passaient leur temps à jouer et à faire des bêtises dans cette île merveilleuse de la Martinique qui était le Paradis sur Terre.
Mais un jour Marraine Marie leur donne à chacun un beau morceau de ce boudin créole bien relevé-assaisonné-pimenté, comme vous l'aimez! Chien confie son morceau à Chat et s'en va jouer. Quand il revient, affamé. Chat l'a mangé!
Pour se sortir de ce mauvais pas, Chat installé en sécurité sur sa branche, se retourne et fait croire à Chien qu'il lui envoie directement dans sa gueule béante son morceau de boudin. mais il n'en est rien!
Imaginez une petite chose marron et puante. qui fait que Chien, encore de nos jours, se promène la langue pendante. histoire de l'aérer!
Un petit conte traditionnel " de sagesse ", plein de cet humour transgressif. comme les enfants l'aiment !
LES AUTEURES Professeur de français, bibliothécaire, Dynah Psyché a toujours aimé les livres, la littérature et cette langue créole qu'elle n'avait pas le droit de parler quand elle était petite fille à la Martinique où elle est née. Les contes antillais lui étaient racontés par sa grand-mère au même titre que ceux de Perrault ou d'Andersen. Pour elle, toute la richesse du monde antillais vient de ce mélange, et des différences. Elle a publié un autre conte antillais La tortue et l'araignée (éditions de l'Isatis). Elle vit à Montréal.
Sacha Marie Levay signe ici son premier livre comme illustratrice. Sacha est diplômée de l'Université Concordia, avec une spécialisation en peinture et dessin. Depuis lors, elle cumule les expériences et les formations : photographie, muséographie, encadrement, illustration. Elle s'est spécialisée dans les techniques de dorure, encadrement et restauration et travaille depuis 1991 pour le Musée des beaux-arts de Montréal. Sacha mène aussi à bien une ouvre personnelle d'aquarelliste et de peintre multimédia. Elle a réalisé plusieurs expositions solos et participe à de nombreuses expositions de groupe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dynah Psyche