Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Mondialisation et sociétés multiculturelles
EAN13
9782130500407
ISBN
978-2-13-050040-7
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
430
Dimensions
21,7 x 15 x 2,5 cm
Poids
585 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation et sociétés multiculturelles

Presses universitaires de France

Offres

La mondialisation se développe maintenant à un rythme accéléré. Ce processus qui connaît de multiples facettes, induit des changements importants dans les modes de vie et les systèmes d'organisation. Ceux-ci, marqués par l'incertain, restent donc ouverts à tous les champs du possible. Autour de ces problématiques communes, le livre offre différentes grilles de lecture, avec des témoignages d'éminentes personnalités faisant autorité dans leur domaine de connaissance ou d'action. La richesse de leur pensée ou de leur expérience s'exprime ici sous la forme d'essais, tous inédits, d'une lecture aisée. Leur regard sur l'évolution de ces dernières années, permet de saisir les subtiles relations du tout au particulier, d'un monde "global" toujours modelé par une infinie variété de cultures. Texte de couvertureL'originalité de ce livre réside dans une lecture pluridisciplinaire du réel, la diversité des points de vue exprimés par des personnalités variés ayant des responsabilités dans de nombreux domaines. Il s'agit aussi d'un livre débat qui concerne la société dans son ensemble, il ne défend pas une thèse dominante mais est ouvert à toutes les considérations face à l'incertain du futur. Un accent particulier a été mis sur l'Europe aux prises avec le choc du pluralisme et avec les hésitations de parcours entre tradition et modernité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.