Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Les contrats de franchisage, franchisage de distribution, de comptoir, industriel, artisanal, financier, franchisage de service...
EAN13
9782711009008
ISBN
978-2-7110-0900-8
Éditeur
LexisNexis
Date de publication
Collection
LP DROIT COMMER
Nombre de pages
324
Dimensions
24 x 15,7 x 1,7 cm
Poids
500 g
Langue
français
Code dewey
346.44
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les contrats de franchisage

franchisage de distribution, de comptoir, industriel, artisanal, financier, franchisage de service...

De

Contributions de

LexisNexis

Lp Droit Commer

Indisponible
Le franchisage (ou franchise) organise une coopération entre des entreprises indépendantes. D'une part, celle du franchiseur qui a mis au point et expérimenté un concept substantiel, indentifié et réitérable. D'autre part, celles des franchisés, qui s'affilient au réseau du premier. Ils y adhérent afin notamment de bénéficier du savoir-faire, des signes de ralliement de la clientèle et de l'assistance continue du franchiseur, leur permettant d'en réitérer le succès de façon profitable.Le franchisage connait une grande diversité, dont toutes les variétés sont étudiées (franchisages de distribution, de comptoir, industriel ou artisanal, financier, international). Mais celle qui est la plus caractéristique et peut être la plus intéressante est le franchisage de service qui, pour cette raison, donne lieu à de substantiels développements.Le franchisage impliquant l'existence d'un réseau, celui-ci est envisagé sous divers aspects (fondement, protection, avantages, droit de la concurrence, etc...). Ce livre est une synthèse claire et originale de la matière dans une toute nouvelle édition notablement modifiée et enrichie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.