Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Dynamique de l'enseignement au Niger, le cas de la ville de Maradi
EAN13
9782738456878
ISBN
978-2-7384-5687-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Études africaines
Nombre de pages
284
Dimensions
24 x 1,5 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dynamique de l'enseignement au Niger

le cas de la ville de Maradi

De

L'Harmattan

Études africaines

Offres

Autre version disponible

Ce livre s'inscrit dans le cadre d'une réflexion globale, sur les pratiques identitaires en Afrique musulmane en général et sur la capacité de transformation des sociétés musulmanes par le biais de l'école en particulier. En effet, le religieux dans l'Afrique subsaharienne est producteur de sens et instrument de reconstruction identitaire. Les auteurs montrent que dans les pays subsahariens - tels que le Niger -, qui n'ont pas la capacité de répondre à la demande éducative des différents groupes socio-linguistiques ou de scolariser l'ensemble des enfants vivant à l'intérieur de leurs frontières, une vision moderne de l'école coranique est en train de se mettre en place au niveau de la société civile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.