- EAN13
- 9782738456878
- ISBN
- 978-2-7384-5687-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Études africaines
- Nombre de pages
- 284
- Dimensions
- 24 x 1,5 cm
- Poids
- 500 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Dynamique de l'enseignement au Niger
le cas de la ville de Maradi
De Olivier Meunier
L'Harmattan
Études africaines
Offres
Autre version disponible
Ce livre s'inscrit dans le cadre d'une réflexion globale, sur les pratiques identitaires en Afrique musulmane en général et sur la capacité de transformation des sociétés musulmanes par le biais de l'école en particulier. En effet, le religieux dans l'Afrique subsaharienne est producteur de sens et instrument de reconstruction identitaire. Les auteurs montrent que dans les pays subsahariens - tels que le Niger -, qui n'ont pas la capacité de répondre à la demande éducative des différents groupes socio-linguistiques ou de scolariser l'ensemble des enfants vivant à l'intérieur de leurs frontières, une vision moderne de l'école coranique est en train de se mettre en place au niveau de la société civile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scolarisation, bilinguisme et cultures amérindiennes en Guyane françaiseOlivier MeunierPresses universitaires de Rennes22,00
-
Educations, Diversités Culturelles Et Stratégiques En Afrique SubsaharienneOlivier MeunierL'Harmattan21,00