Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Animer une séance de créativité - 2e éd.
EAN13
9782100742974
ISBN
978-2-10-074297-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Efficacité professionnelle
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
256 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animer une séance de créativité - 2e éd.

De ,

Dunod

Efficacité professionnelle

Indisponible

Autre version disponible

Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.