Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

André Bellon

Biographie

André Bellon est né le 31 août 1943, à Marseille. Polytechnicien, il est élu député du Parti socialiste des Alpes-de-Haute-Provence aux élections législatives en 1981, 1986 et 1988. Il est également président de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale. Aujourd'hui retiré de la vie politique, il collabore régulièrement au Monde diplomatique et est membre du conseil scientifique d'ATTAC.

André Bellon a publié plusieurs essais, dont : Un Totalitarisme tranquille : La démocratie confisquée, avec Anne-Cécile Robert (Syllepse, 2001), Pourquoi je ne suis pas altermondialiste : Éloge de l'antimondialisation (Mille et une nuits, 2004), Le Peuple inattendu, avec Anne-Cécile Robert et Claude Nicolet (Syllepse, 2003), Mémento du républicain, avec Henri Pena-Ruiz, Jérémy Mercier et Inès Fauconnier ( Mille et une nuits, 2006) et Une nouvelle vassalité. Contribution à l'histoire politique des années 80 (Mille et une nuits, 2007).
© photo : D.R.

Contributions de André Bellon