Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Un jour on fera l'amour

Isabelle Desesquelles

Belfond

  • Conseillé par
    28 février 2017

    Comme au cinéma

    Ce roman s'adresse à toutes celles et ceux qui ont gardé l'âme romantique, les émois d'adolescents, la certitude que l'amour existe, l'Amour avec un grand A. Isabelle Desesquelles aborde ici un grand sujet, avec beaucoup de passion et de pudeur, et une écriture très personnelle, belle et humaine. On entre avec elle aussi dans le monde du cinéma, celui de nos parents, avec des sièges que l'on ouvre et de vieilles bobines qu'il faut rafistoler. Les amoureux se retrouvent-ils toujours là, comme autrefois ? De grands films y sont évoqués, ce sera pour le grand plaisir des lecteurs / cinéphiles.


  • Conseillé par
    31 janvier 2017

    amour

    De l’auteure, j’avais beaucoup aimé Les âmes et les enfants d’abord, un texte fort et engagé. Ce roman-ci est différent, bien que l’on y retrouve le style si particulier d’Isabelle Desesquelles.

    Avant de le commencer, je me disais : « encore un roman sur l’amour, bof.«

    Mais ce livre est plus que cela. C’est un livre qui nous parles des amours : l’amour difficile entre une mère et sa fille ; l’amour inconditionnel d’un père pour son fils ; l’amour dans un couple où arrive un enfant ; l’amour adultère impossible ; et bien sûr, l’amour coup de foudre.

    Si le triangle amoureux ne m’a pas franchement parlé, j’ai beaucoup aimé l’analyse qu’en fait l’auteure.

    Quel bel amour que celui du père d’Alexandre pour son fils : il lui a offert en plus l’amour du cinéma.

    Quel magnifique coup de foudre improbable entre Rosalie et Alexandre, qui se croisent et se recroisent tout en se cherchant, mais sans jamais se rencontrer.

    Faire l’amour n’est au fond pas si important ; le vivre est en revanche vital.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du nom du cinéma du père d’Alexandre : le Rosebud.

    Alex Mot à Mots