Ma vision citoyenne
EAN13
9791028410834
ISBN
979-10-284-1083-4
Éditeur
Verone éditions
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
154
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
195 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

    Le , Librairie Vauban

    Samedi 10 octobre, à l'occasion de la journée du commerce de proximité, Pascal Bayé sera présent à la librairie pour une séance de dédicace de 10h à 12h et de 14h à 18h pour son livre "ma vision citoyenne".

    Résumé : Nous passons la plus grande partie de notre temps à nous plaindre et à critiquer les instances gouvernementales. Nous les rendons responsables de tous nos malheurs, et en même temps nous plaçons en elles tout notre espoir. Nous croyons encore en leur capacité à construire une civilisation moderne et respectueuse du bonheur de chacun.
    Notre modèle de démocratie est-il encore réellement adapté aux enjeux du XXIe siècle ? L’auteur ne le pense pas. Selon lui, le temps est venu pour les citoyens de devenir le peuple souverain. À nous, peuple de France, de montrer au monde qu’il existe une autre alternative, tant politique qu’économique, pour garantir le bien vivre ensemble. Privilégions l’intérêt collectif et mettons
    fin à l’individualisme.
    Ce livre apporte une nouvelle réflexion citoyenne qui replace l’intérêt et le bonheur du peuple au centre des préoccupations gouvernementales. Le fatalisme doit être le point de départ d’une imagination créatrice engendrant un nouveau modèle de société.