Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Les Lisonnes

Tome 1 Les orphelins du Mont Scarclaw

Les Arènes

14,90
Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

On aime !

Qui parmi vous écoute ou a déjà écouté "Affaires sensibles" sur France Inter ? Dénoncez-vous, n'ayez pas peur !
Le pitch du livre ? Scott King anime un célèbre podcast autour de faits divers irrésolus. Chaque histoire est traitée de la même manière : en six épisodes il fait intervenir six personnes différentes qui ont un lien avec l'évènement et qui donnent leur version des faits. C'est ainsi qu'il revient sur la tragédie du Mont Scarclaw : au cours d'un week-end en montagne avec des amis, un ado de quinze ans disparaît. Son corps est retrouvé un an plus tard. Quelles versions livreront, vingt ans plus tard, les différentes personnes interviewées ?
Amateur.ices de podcast et de polar, ce livre est fait pour vous ! Moi je vous avoue que je l'ai lu d'une traite, avec la voix de Fabrice Drouelle dans la tête 😅

Sabine Wespieser Éditeur

20,00
Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

On aime !

Ce premier roman ne ressemble pas à un coup d'essai. Il est riche de réflexions, de sentiments et de doutes. Il parle des femmes, de la maternité, de la vieillesse, de l'amitié et de la famille. Du corps aussi, beaucoup du corps, et d'un nourrisson qui vient d'arriver sur Terre et qui s'appelle Eve. C'est son arrivée qui va soulever des questions chez chacune des femmes qui l'entourent et dont on lit le portrait.
Ce roman parle de la vie et c'est tellement beau et juste que ça se déguste !

Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

On aime !

"Alors, c'est pour quand le p'tit frère ou la p'tite sœur ?" Quel jeune parent n'a pas entendu cette question après la naissance de son premier ? Voire même posée directement au premier en question ?
Partant de cette anecdote, Lucile Gomez nous livre une BD à la fois amusante et réflexive sur sa deuxième grossesse. Mois par mois nous suivons son évolution, son état d'esprit, ses pensées mais aussi celles du premier enfant qui doit se préparer à l'arrivée du deuxième...

Chroniques judiciaires en France

Marchialy

20,00
Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

On aime !

Comment fait-on pour dormir la nuit lorsque l'on passe ses journées sur les bancs d'une cour d'assises ?
Chroniqueuse judiciaire pour Slate et autrice du podcast "Fenêtre sur cour" sur Arte, Elise Costa s'est vue poser la question de nombreuses fois. Ce livre est une tentative de réponse mais pas que... Qu'est-ce qu'un procès d'assises ? Qui croise-t-on ? Pourquoi ?
Ce livre ne s'intéresse pas aux tueurs en série médiatiques dont le manque d'humanité ne dit rien, ne signifie rien, mais bien aux gens, accusés ou victimes, dont la vie a basculé. Dans quelles circonstances un voisin, un collègue, un ami, un parent peut devenir un meurtrier ? Comment l'entourage d'une victime continue à vivre ?
Ici donc, pas de fascination pour le "mal" ou le sordide mais une passion pour l'humain dans ce qu'il a de plus fragile, de plus irrationnel ou de plus destructeur.

Conseillé par (Libraire)
29 mars 2023

On aime !

Au cours des quatre saisons qui sentent bon les souvenirs d'enfance, les disputes de famille, les rêves de gosses et la réalité de grandir, la narratrice du roman nous livre les mémoires de la maison dans laquelle elle a vécu presque toute sa vie.
Cette maison lui a fait autant de bien que de mal, lui a coûté des séparations, des deuils, des incompréhensions mais aussi des amours insolites, de grands moments de rire et une profonde tranquillité.
Un premier roman délicat, qui nous plonge dans les images du passé, des images du passé, des regrets et de joies.