Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

Le Rayon Jeunesse -.

Delaunay, Amandine

La Martinière Jeunesse

18,00
Conseillé par (Libraire)
7 mai 2024

Cétacés nos amours

Pour avoir eu la chance de voir les originaux des illustrations de ce splendide documentaire, vos libraires jeunesses peuvent vous garantir que le travail de l'autrice est extraordinaire. Après s'être entourée de nombreux spécialistes du sujet, Amandine Delauney propose un travail documentaire extrêmement riche et très clair dans un grand format qui permet une vraie plongée aux côtés de ces magnifiques animaux.

Pour devenir un incollable sur le sujet !

Lucile

Éditions les Fourmis rouges

13,50
Conseillé par (Libraire)
7 mai 2024

Ouïe, je me suis coincé le doigt dans mon livre !

De l'art d'utiliser la pliure du livre comme un formidable outil déclencheur de rire et d'imaginaire. Pensez à Nono un petit garçon dont le doigt se retrouve coincé dans la pliure du livre en question. Que se passerait-il si la nuit arrivait ? Et s'il devenait grand ? Et s'il avait un enfant ?
Tout en étant toujours coincé...mais là où la situation pourrait devenir angoissante, on se rit de l'absurdité de la situation : grâce aux illustrations fines et poétiques de l'autrice, on envierait presque la situation de Nono !

Un très joli album à proposer dès 3 ans.

Claire

Gallimard Jeunesse

14,00
Conseillé par (Libraire)
11 avril 2024

Sous la couronne de serpents

La figure mythique de cette terrible gorgone a fait coulé beaucoup d'encre. Le roman de Jessie Burton apporte sa touche : Méduse vit condamnée avec ses deux soeurs sur une île lointaine après avoir subi le viol de Poséidon et la malédiction d'Athéna. Jusque là rien de neuf.
Le tour de force de l'autrice opère grâce à son style très synthétique qui nous place dans un quasi huis clos de part et d'autre d'un rocher qui va séparer Persée, qui ignore l'identité de Méduse (tout simplement parce qu'il n'a pas encore croisé son regard...) et une Méduse, jeune fille amoureuse, qui tremble de se dévoiler.
On lit ce court roman d'une traite et l'on se régale de porter la couronne de serpents en vivant le mythe dans la peau du monstre.

A partir de 13 ans
Lucile et Claire.

Gallimard Jeunesse

17,50
Conseillé par (Libraire)
11 avril 2024

Belles histoires de cuisiniers et cuisinières

Où l'on découvre les madeleines de Proust des grand.e.s chef.fe.s qui viennent d'horizons variés et se replongent dans leurs souvenirs d'enfance : le potager d'une grand-mère polonaise, la balade à cheval au Mexique qui ouvrait l'appétit pour un bon goûter, le coup de fil de la Nonna Sarde pour aider à la recette,...
Les illustrations sont intenses avec ses aplats éclatants de couleurs gourmandes et ses petits personnages qui gravissent les plats comme des Liliputiens armés d'une fourchette ou d'une cuillère géantes. On aimerait bien être à leur place...
Un livre de recettes à déguster autant pour les jolis souvenirs des cuisiniers que pour pour les recettes qu'ils ou elles nous livrent.

Lucile

Les orphelins d'Argentan

Le Rouergue

14,90
Conseillé par (Libraire)
8 avril 2024

Enquête bien ficelée

A la fin du XIXème siècle, Lise, bébé Tom et Alexandre se retrouvent orphelins .Les deux premiers sont envoyés à l'orphelinat d'Argentan qui est aussi une école de dentellières renommée, l'autre part au collège. Les deux ainés correspondent régulièrement jusqu'au jour où leur petit frère disparait, sans doute adopté par la riche comtesse du coin. Mais il plane un mystère et une ambiance étrange se répand alors dans tout l'orphelinat.
Une enquête parfaitement bien menée, des respirations fréquentes avec des jeux d'écho entre l'intrigue et des billets énigmatiques laissés par leur père parti mais jamais revenu. Bref un super roman d'enquêtes et historique dès 9-10 ans !

Claire