A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Thomas L.

  • 1
  • 2
par (Libraire)
9 mai 2019

SF "vintage"

Les éditions BNF explorent dans la collection « Les Orpailleurs » quelques trésors de la science fiction.
La Mort de la Terre rappelle par ses conditions arides et son style formidable, la plus récente Horde du Contrevent de Damasio.

par (Libraire)
19 octobre 2016

Notre rapport à la fiction

Ce livre se lit à plusieurs niveaux. D'abord c'est un excellent roman, haletant (et d'ailleurs, sur les conseils d'une amie, j'ai bien fait d'acheter les Éclaireurs avant d'être trop avancé dans les Falsificateurs). Et surtout c'est un roman qui pose la question de notre rapport à la fiction, et à l'information. Que sommes-nous prêts à croire ? À faire croire si nous en avions le pouvoir ?

par (Libraire)
25 février 2016

le professeur Rollin déteste les commentaires...

...très certainement. De saines et longues colères qui nous démontrent l'absurdité de bien des choses qui nous entourent. On hésite à le rejoindre dans cette frénésie. Le lire fait économiser tant d'énergie !

17,00
par (Libraire)
18 février 2016

Ces chouettes nouvelles superbement écrites nous confrontent gentiment à l'absurdité de notre monde : vies et choix parfois mécaniques, valeurs « universelles » sans aucune profondeur mises à mal...

Superbe !

15,00
par (Libraire)
18 février 2016

Les rois de la route

Ce livre nous replonge dans les années 50, quand la route était encore une aventure, humaine et mécanique. Le ton est populaire, grinçant, en perpétuelle tension.

  • 1
  • 2