Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

  • Conseillé par
    8 juillet 2018

    Alléchant, n'est-il pas ? Sauf que le gros roman peine à vraiment débuter, installe en quelques chapitres de nombreux intervenants et distille moult détails parfois pas vraiment utiles qui allongent la sauce et ne servent qu'à me gâcher le plaisir de la lecture et de la plongée sous le règne de Louis XIV.

    Beaucoup de longueurs dans un roman policier en habits qui se veut, et qui est instructif. Malgré ce dernier aspect, je ne parviens pas à résister à des bâillements et à des envies de l'envoyer promener, mais en égard à l'objet, je ne le jetterai pas et en plus vu son poids, il pourrait bien faire des dégâts chez moi. La mode des polars historiques s'étend, même si je dois dire qu'Olivier Seigneur en écrit depuis longtemps et qu'il n'y cède donc pas, il doit en être l'un des pionniers. Peut-être le retrouverais-je une prochaine fois, dans un roman plus léger ?


  • Conseillé par
    16 mai 2018

    Louis XIV, policier

    Première enquête de Gabriel Nicolas de La Reynie, lieutenant général de police sous Louis XIV.

    Un roman dense qui mêle plusieurs enquêtes dans l’enquête principale avec pour toile de fond la construction de Versailles.

    J’ai aimé découvrir Mme de Montespan prête à tout pour devenir reine à la place de la reine.

    J’ai découvert également le Château-Vieux de Saint-Germain, alors résidence royale, ses jardins en terrasse et ses fabuleux jeux d’eau qui font peur à son fils.

    L’enquêteur apparaît plus falot, mois haut en couleurs que les gens de la Cour du Roi, mais il sait garder la tête froide, c’est tout ce qu’on lui demande.

    J’ai moins goûté les redites dans le récit qui alourdissent le livre.

    Le pied de nez finale m’a fait sourire : ce que femme veut….

    L’image que je retiendrai :

    Celle des rues de Paris de l’époque, vivante de monde et de petits travails.