Les achats effectués sur le site internet ne sont pas comptabilisés sur la carte fidélité (qui fonctionne uniquement en magasin).

FLIC UN METIER QUI TUE
EAN13
9782365972819
ISBN
978-2-36597-281-9
Éditeur
NESTOR
Fiches UNIMARC
S'identifier

Flic Un Metier Qui Tue

Nestor

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Vauban

Pascal Drampe sera en dédicace le 17 septembre 2022, de 14h30 à 18h00 à la librairie pour la sortie du 5ème tome de Blanco "Incriminable or" et celle de "l'enveloppe jaune".

Le , Librairie Vauban

/!\ Blanco est de retour dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements ! Et pour l'occasion, Pascal Drampe sera présent à la librairie pour une séance de dédicace le samedi 12 mars, de 14h30 à 18h !

Résumé d' "Inqualifiable cannabis" :
Ne dérogeant pas à sa règle que chacun de ses polars doit passer un message fort, Blanco aborde ici un sujet d'actualité, "le cannabis". Fidèle à ses précédents polars, celui-ci en possède tous les artifices : intrigue, suspens, rebondissements, contrepieds. Le commandant Blanco met en place une affaire d'entrisme pour démanteler un réseau de trafic international de résine de cannabis, entre le Maroc et les Pays-Bas, il y injecte un élève officier de police, Kamel, qu'il recrute au sein de l'école.
Ce jeune flic va connaître des évènements invraisemblables...

Le , Librairie Vauban

Samedi 3 octobre, Pascal Drampe sera de nouveau présent à la librairie pour dédicacer sa série de livres "Blanco" dont le deuxième volet vient d'arriver à la librairie !

Le , Librairie Vauban

Pascal Drampe, auteur du livre "Flic, un métier qui tue", sera présent à la librairie pour une séance de dédicaces le samedi 21 septembre toute la journée (dès 9h30) !

Résumé :
Témoignage du parcours tumultueux d’un flic qui a gravi tous les échelons jusqu’au grade de commandant, souvent confronté à des affaires sensibles, qui souhaite faire-savoir son métier et ses coulisses.
Il a surmonté tous les obstacles souvent au péril de sa vie, risquant même la prison à la suite de montages d’affaires à Nice. Il a été confronté à la mort d’un collègue tué par balle et sauvé des vies en abattant l’ex-ennemi public numéro 1 de l’arc antillais, Patrick THIMALON dans le ghetto guadeloupéen de Boissard le 22 janvier 2001 à 01h.
Ce 24 novembre 2018, il découvre que les éditions Nestor ont publié un livre en 2015 rédigé par Maître Félix RODES et Hugues PAGESY « Patrick THIMALON, bandit guadeloupéen ? ». Cité à 15 reprises, il juge de son devoir en fin d’épilogue d’adresser une lettre ouverte à la mère du défunt pour rétablir la vérité et apaiser sa peine.
Il livre son dernier combat dans une affaire pour laquelle lui et sa compagne, aussi fonctionnaire de police, se sont constitués partie civile auprès du TGI de Pointe-à-Pitre. Il veut tout de même communiquer un message d’espoir.